Andrea TRITTER - Mémoire cellulaire / Therapeutic Touch

MEMOIRE CELLULAIRE : 


Il s'agit d'une approche multidisciplinaire psychocorporelle qui permet de se libérer de l’emprise des traumatismes et des chocs émotionnels subis dès le tout début de l’existence. Ces derniers sont souvent source de schémas répétitifs de comportements aberrants dans la vie adulte. 


A l’aide de plusieurs outils comme le test kinésiologique, les cercles de Phyllis Krystal, le mythe fondateur et la psycho généalogie, le consultant apprend petit à petit qu’à la place de son mental, c’est son corps qui sait et qui a engrammé tous les évènements et situations de sa vie. Il apprend donc à écouter son corps et à lui faire confiance.


A travers cette descente dans le corps accompagnée par le praticien, il transforme l’énergie bloquée dans l’engrammage en énergie de guérison et de conscience. Cette approche permet aussi de reconnaître et d’agrandir la joie innée de son existence.

 

THERAPEUTIC TOUCH :


C'est une méthode conçue par le Prof. Dolores Krieger, professeur en soin infirmier à l’université de New York et Martha Rogers au début des années 70 aux Etats-Unis. Elle fait partie intégrante de la formation d’infirmière aux Etats-Unis et est enseignée en Allemagne, Suisse, Autriche et Norvège par Madame Vera Bartholomay.


Therapeutic Touch (en français "toucher guérisseur") est un toucher attentif et bienveillant sur la peau ou sur les vêtements. De légères stimulations activent, égalisent et stabilisent les processus énergétiques dans le corps. La guérison des plaies s’accélère, la douleur s’atténue, le stress et la nervosité se calment et le système immunitaire est renforcé.
Cette méthode a beaucoup de bienfaits en cas de maladie d’Alzheimer ou de démence.

 

ACCESS CONSCIOUSNESS :


Access Bars, partie intégrante de l’approche Access Consciousness fondée par Gary M. Douglas consiste en un toucher léger de 32 points distincts sur la tête. Le fait de toucher les mêmes points de chaque côté de la tête génèreun mise en place des « barres » (bars en anglais) électromagnétiques.
Ceci permet de manière non-intrusive d’accéder aux pensées, idées, croyances, considérations, attitudes et émotions avec lesquelles on s’est aligné ou auxquelles on a résisté ou réagi, et d’alléger voire changer nos points de vue et notre « être ».


« Access Consciousness est un ensemble d’outils et de processus conçus pour faciliter, en chacun de nous, une plus grande ouverture à la conscience ».
« La conscience est la capacité à être présent à tout moment de ta vie sans jugement porté ni sur toi-même, ni sur les autres. » 
(Access Consciousness LLC Houston Texas. 2015 Gary M. Douglas. Tous droits réservés ©)

 

PSYCHO GENEALOGIE :


Une famille a sa propre conscience collective qui influe sur chaque membre, à son insu, la plupart du temps. Chaque membre possède génétiquement toute la mémoire du clan, de son arbre généalogique.


Une famille est aussi une communauté de personnes liées par le destin sur plusieurs générations et peut être perturbée par certains évènements majeurs. Ces perturbations sont ressenties par les plus jeunes du système qui prendront à leur compte de rétablir un équilibre mais de façon inconsciente et inappropriée.
Ainsi, dans ce système, les choses bougent : lorsqu’un élément du système bouge, tout le système bouge.

Le thérapeute va pouvoir mettre en place quelque chose de différent qui permettra au système de bouger et d’apporter au consultant un changement, et donc du soulagement.

 

RAPPEL :   Je n'établis pas de diagnostic. Je ne soigne pas (c'est le rôle du médecin), ne guéris pas

                   (c'est le rôle de la personne concernée).

J'apporte une aide complémentaire et accompagne la personne dans sa démarche de mieux-être.

Il convient toujours de consulter en premier lieu le médecin traitant, qui reste le seul référent agréé.

 

 

CONTACTER VOTRE PRATICIEN

Les champs marqués d'un sont obligatoires.

Les informations collectées sont destinées au Pôle Santé des Collines, responsable du traitement, et à toute entité actuellement liée. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent.